Présentation

Il y a quelques années, vivait sur la blogosphère, un site éponyme à celui que vous avez en face de vos petits yeux. Un site qui n’avait aucune vocation sinon celle de vous divertir au travers de critiques de bons et surtout de mauvais films. Nous avons vécu, nous avons fermé parce que j’avais trop de travail. Aujourd’hui nous revenons, pourquoi ? Parce que d’une j’ai appris à gérer mon temps, de deux parce que ça m’a pris comme ça, l’autre jour alors que j’avais 39 de fièvre.

En quoi sommes nous différents de nanarland, site que j’affectionne tout particulièrement et que tout le monde connait ? Dans le fond, nous critiquons surtout des films récents et tentons de faire une actu ciné un peu rigolote. Dans la forme, vous verrez, le ton n’est pas si différent. C’est un hasard, j’écrivais déjà comme ça bien avant de connaitre les talentueux chroniqueurs de nanarland qui me font beaucoup rire et que je remercie pour les crises de rire et les perles qu’ils m’ont faite découvrir.

Quelle légitimité enfin avons-nous à critiquer les films, le ciné, la mise en scène et toutes ces sortes de choses ? Au moins autant que vous à critiquer les cannellonis aux anchois et à la crème de cacahuètes préparés par votre grand-mère et que vous trouvez dégueulasses. Ce n’est parce qu’on ne fabrique pas de cinéma qu’on ne peut pas donner son avis, et celui-ci n’engage que nous. Tant mieux si ça touche certains et si les commentaires sont nombreux et les débats enflammés, c’est ça qui est bon.

Bonne séance à toutes et à tous !!

L’équipe NAPCDLM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *